Welcome Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bestiaire de Jékalia.

Aller en bas

Bestiaire de Jékalia. Empty Bestiaire de Jékalia.

Message par Goï Ran Jeu 23 Mar - 23:25

- Note : Les Animaux de Jékalia sont majoritairement dans des réserves, parcs ou zoo car leurs civilisation est trop répandu dans toute la planète, comme ceux dans ce bestiaire ci-dessous. 


Zerim

Bestiaire de Jékalia. Sans_t25

- Observation : Dans certaines cultures Jekins, le Zerim est considéré comme le gardien de la forêt. Calme, mais très bestiale lorsqu'il s'agit de défendre son territoire ou sa famille. Vivant en meute, celle-ci est dirigée par une femelle Alpha. Sur le terrain de chasse, c'est les mâles qui s'occupent de ramener la nourriture. Leurs fourrures rappelant les couleurs des forêt leurs permettent de "disparaître" complètement dans les feuillages, et attaquer leurs proies sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. De part leurs faible taux de Natalité, les Zerim sont peu nombreux, ce qui est donc très difficile de les trouver, même dans leurs réserve naturelle. Seuls des vétérinaires ayant pus voir des Zerim dès leurs naissance peuvent se permettre de les approcher.




Pilmazal

Bestiaire de Jékalia. Sans_t18

- Observation : Bel animal, belles couleurs, mais très mauvais caractère. Le Pilmazal est très têtu d'où l'expression "buté comme un Pilmazal". Les Jekins ont essayés maintes fois de les dompter et en faire des montures...En Vain ! Les couleurs de leurs robes sont variées et les combinaisons sont quasiment infini. Seuls les mâles possèdent des cornes. Lors des périodes d'accouplement les mâles s'affrontent pour pouvoir être le prétendant d'une femelle. Un conseil, restez très loin lorsque que vous voyez deux Pilmazal se tourner autour.
En revanche le spectacle est à couper le souffle lorsqu'ils court tous en groupe sur les plaines de la réserve naturelle de Balhyana : un véritable Tsunami de couleurs, évitez d'être devant c'est tout ! 




Anecae

Bestiaire de Jékalia. Sans_t19

- Observation : Ce rapace est fascinant pour sa physionomie plutôt spéciale : c'est un quadrupède. Lorsque l'Anecae ne sillonne pas le ciel, il galope sur terre ferme. Ce qui fait de lui un prédateur redoutable à tout les "niveaux." L'Anecae vit en duo, mâle et femelle, et construit leurs nid au sommet des montagnes. Encore quelque chose d'assez surprenant, ils ne pondent pas d'oeuf mais on bien une période de grossesse avant d'accoucher. 3 mois exactement, la femelle utilise ses quatre pattes à ce moment là pour s'abreuver ou fuir en cas de danger. Le mâle tant qu'à lui chasse pour elle et sa futur famille. Ils sont très agressifs et n'hésite pas à attaquer lorsqu'ils se sentent en danger.




Yerik

Bestiaire de Jékalia. Sans_t20

- Observation : Les Yerik vivent en troupeau, et sont les proies préférés des Zerim, à cause de leurs viande tendre mais très riche. Comportement assez "simplet" de base, ce qui rend le domptage de ces bestiaux assez compliqué. A se demander comment ils ont survécu jusqu'à maintenant. Ils ont très peur de l'Homme en général, il faut beaucoup de temps et d'implication de la part des gardes des réserves, pour pouvoir les nourrir, les approcher...Et les emmené dans des endroits sécurisés avant qu'ils ne tombe dans un ravin par insouciance ! Seuls les mâles possèdent des cornes, et n'hésite pas à s'en servir lors des périodes nuptiales. 




Tlitli

Bestiaire de Jékalia. Sans_t21

- Observation : Le Tlitli vit en grands groupes familiaux au sein dans ce qu'on appelle une "colonie". Ils se réfugient la nuit dans de vastes terriers. Animal très prolifique, la gestation dure 11 semaines pour des portées de 2 à 7 petits. Ce sont des animaux sociaux de 20 à 30 membres au sein d'une même colonie. Hors du groupe, les Tlitli sont voués à une mort quasi certaine. Les animaux du même groupe se toilettent régulièrement entre eux pour tisser des liens sociaux puissants. Le couple dominant exprime son autorité sur le reste du groupe en le marquant de son odeur. Très joueurs et très sociable, les Tlitli font parti des animaux de compagnie préférés des Jekins. 




Yauhmoc

Bestiaire de Jékalia. Sans_t22

- Observation : Le Yauhmoc est le plus gros herbivore de la planète, ils vivent en groupe, dirigé par un mâle dominant. Ces animaux sont très respectés par les Jekins, car il représente la Sagesse et la Paix (dans certaines cultures).Quotidiennement, il faut au Yauhmoc entre 250 et 300kg de nourriture et de 120 à 140L d'eau par jour. Ils mangent et boivent grâce à leurs trompes. Ces animaux sont particulièrement intelligent et l'ont prouvé grâce à plusieurs tests réaliser par le professeur Lakir Nahik, où il a édité un livre à ce sujet : "Le Yauhmoc et sa leçon de Vie."




Iyolha

Bestiaire de Jékalia. Sans_t23

- Observation : Les Iyolha sont des petits herbivores vivants en très grand groupe. Ces animaux sont fascinants de pas leurs société très organisé : les Sentinelles, dirigent le groupe et le protège, avec un cri spécifique qui met en alerte tout le troupeau en cas de danger. Les Campeurs tant qu'a eux se chargent de trouver la nourriture et les lieux de repos, et enfin, les Veilleurs (souvent des femelles) se charge de s'occuper des petits. Leurs odorat sont extrêmement développé, et sont également très vifs et très agiles. Ce qui font d'eux des proies difficile à attraper. Beaucoup d'entre eux qui ont des prédispositions de Sentinelles sont utilisés pour d'autre groupes d'animaux en captivité, leurs cris permettent au gardes d'être prévenus en cas d'incidents et d'agir efficacement. 




Halnayatlan

Bestiaire de Jékalia. Sans_t24

- Observation : Ces animaux posent un gros un problème sur Jékalia. Encore à ce jour, il est impossible de les sauver de leurs extinctions. On compte seulement 5 familles de 4 à 6 membres dans toute la planète. l'Halnayatlan est encore l'un des prédateur les plus dangereux et les plus féroces de son temps. Une vitesse de pointe approchant les 130km, une force de la mâchoire de 1.8 tonnes, beaucoup de prédateur abandonne l'idée de chasser lorsqu'un Halnayatlan se trouve sur le  terrain. Animal très fier, agressif et solitaire en dehors de sa famille, il est presque impossible d'approcher ce monstre de 300kg sans utiliser un blindé avec une section spéciale de l'OU. On sait encore peu de chose à leurs sujet, hormis qu'une maladie mystérieuse les frappent depuis 500 ans, et qui les détruits tous, peu à peu. C'est le contre la montre pour les plus grands Médecin de Jékalia qui remuent ciel et terre afin de trouver une solution. 


Goï Ran
Goï Ran

Messages : 69
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Glee Anselm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum