Bestiaire de Tilius.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire de Tilius.

Message par Goï Ran le Mer 22 Mar - 14:59

Jylios



- Observation : Le Jylios vit en troupe, dirigé par le "Patriarche"; qui est souvent le mâle le plus vieux du troupeau. Ils peuvent parcourir des centaines de kilomètre par semaine, souvent en quête de nourriture. Ils dorment généralement debout, sauf en cas de grossesse. Les périodes nuptiales sont très courtes à savoir deux jours dans l'année, la raison pour laquelle cette espèce est très protégée, et donc pour l'instant loin de disparaître.




Rahkix



- Observation : Les Rahkix agissent en meute et sont capable d'établir des stratégies de groupes hors du communs en neutralisant leurs proies en quelques fractions de secondes. Leur agressivité qui ont  mauvaise réputation sur Tilius ont obligé aux Galéens d'employer la "manière forte" : 2 000 000 de Rahkix réduit à 500 000 en 200 ans.




Lobiar



- Observation : Propagateurs de maladies, les Lobiar sont considérés comme les plus nuisible pour les Galéens. Ils prolifèrent en masse et vivent dans des terriers ou, bien souvent, dans les égouts des villes de Tilius. Les épidémies comme "la goutte nocturne" ou bien le "Rachal" sont souvent transmis par ses pseudo-rongeurs. Ils sont très souvent utilisés pour des expériences de laboratoire, il n'est pas rare de voir des galéens les stériliser pour en faire des animaux de compagnie.




Urdhal



- Observation : "Ne jamais réveiller l'Urdhal qui dort", cette expression n'est pas du tout à prendre à la légère. Ces monstres vivent en général dans les zones non civilisés, désertiques, et sous le sol. Considéré comme le Superprédateur de Tilius, l'Urdhal est au sommet de sa chaîne alimentaire. Il est capable d'avaler un Jylios en moins d'une heure. Bien sur, après l'avoir étrangler et compresser (force de pression d'environ 5 tonnes) pour mettre sa proie en mille morceau. Comprenez-le non? Faut bien que sa descende dans le gosier facilement.




Raxpho



- Observation : Ils attendent que vous mourrez, en agonisant ou pas... Puis, ils passent à table. Les Raxpho passent leurs temps à chercher des animaux souvent malade, ou blessé. Leurs secret? Leurs flair, ils peuvent sentir des odeurs de sang à plusieurs kilomètres de leurs positions. Moins d'une dizaine à volé ensemble, ces charognards sont les plus détestés de tout type animal, proie...Ou prédateur.




Cellmur



- Observation : Je suis jaloux de leurs tentacules, les pattes munis de sabots, ils utilisent leurs tentacules pour saisir n'importe quel nourriture en tout genre.  Leurs taille leurs permet également d'atteindre les feuillages du haut des plus grand arbres. Ils sont relativement inoffensif, même si ils sont plutôt impressionnant. Ca décourage même certains prédateurs.



_____________________________________________________________________

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
avatar
Goï Ran

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Glee Anselm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum