Bestiaire de Poseidon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire de Poseidon.

Message par Goï Ran le Dim 26 Mar - 23:16

Cyohbo



- Observation : Le Cyohbo se nourrit exclusivement de poissons ou bêtes qu'il a chassé lui-même. Après son passage il ne reste rien de ses victimes, pas même un os. Mis à part cette bestialité en chasse, ces carnassiers n'adoptent pas de comportement agressif au quotidien envers d'autre animaux qui n'iront pas dans leurs estomac, (même) ou envers les Abyssales. Les Cyohbo vivent en banc de 10 à 20 individus. En groupe ils peuvent s'attaquer à des animaux 10 fois plus gros qu'eux tel que le Ko'dao. Lors de la période de reproduction qui dure 10 jours entre Terma et Anatam (tout dépend de la température de l'hydrazote) plusieurs mâles fécondent la même femelle. Les femelles pondent ensuite leurs œufs et les laissent comme ainsi dire à "l'abandon". Sur le millier d’œufs que pond chaque femelle, seule une dizaine atteint l'âge adulte. Les pontes donnent naissance à un nouveau groupe.





Da'yi



- Observation : Les Da'yi vivent en groupe dans les eaux chaudes d'Hélios. Ne vous fiez à leurs comportements "amusant" car ils peuvent être intimidants quand ils le veulent. Leurs stratégie de chasse se base sur l'embuscade; leurs morphologie leurs permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 110km pendant 3 secondes. Ne laissant pas aux proies le temps d'agir. Leurs hiérarchie est dirigé par un couple dominant, qui décide des déplacements, des lieux de repos et des zones de chasses. Ils communiquent entre eux grâce à des ultrasons, parfait pour chasser sans se faire remarquer. Leur orifice dorsale, uniquement chez les femelles, expulse un gaz phéromonal qui indique qu'elles sont prête à être féconder. Leurs déplacement si rapide et si acrobatique est tel qu'il est comparable aux Chasseurs (vaisseaux) faisant de la haute voltige ... Mais dans de l'Hydrazote toutefois.





Xo'gog



- Observation : L'Amoureux de pollution, de déchets, d'excréments, de carcasse, le Xo'gog a sans doute le système digestif le plus costaud de Poseidon. En aucun cas comestible, de nombreux prédateurs ont d'ailleurs été retrouvé mort, de petit morceau de l'animal rongeant leurs organes et leurs chairs. Ces animaux vivent en banc d'une quinzaine d'individus, et vivent dans des zones très profondes. (-8000 mètres) Les Abyssales rencontrent beaucoup de problème avec ces "poubelles" d'un mètre, car il arrive souvent d'en voir dans les égouts et ainsi bloquer la circulations des "eaux" usées.





Ko'dao



- Observation :  Le Ko'dao vit généralement seule ou avec un autre individu. On ne sait pas si celles qui voyagent en paire restent ensemble pour de longues périodes ou si elles forment seulement des relations passagères. Dans des lieux dans lesquels on trouve une forte concentration de nourriture on a pu voir jusqu’à 50 Ko'dao regroupés dans une aire réduite. Cependant ils ne forment pas de grands groupes structurés comme on peut le voir chez d’autres espèces comme le Da'yi. Les sons émis par ces animaux sont très stridents mais également "musicales", et raisonnent à des kilomètres. Une véritable chorale lorsque que deux Ko'dao "parlent" entre eux. Très docile, certains villages Abyssales les utilise comme transporteur de marchandise en les attelant. Une loi fais polémique actuellement pour l'interdiction de la domestication des Ko'dao car beaucoup trop de cas de maltraitance ont fait écho dans le gouvernement.




 
Nawaliorim



- Observation : Le Nawaliorim est sans doute l'attraction de Poseidon, un animal très curieux et très joueurs... mais très attaché à sa liberté. Beaucoup de touristes partent en expédition pour pouvoir nager aux côté de ses grands animaux. Il ne vit pas en groupe, mais il est très commun de les voir nager avec des Da'yi ou des Ko'dao. Cette curiosité et cette sociabilité leurs font malheureusement défaut, car ils sont victime de braconnage pour l'Elerium, une substance sécrété par leurs tentacules, pour en faire du "Slyce"; un narco-fluide qui peut shooter littéralement la personne pendant des heures avec beaucoup d'effet secondaires. Leurs espèce est actuellement menacée.





Koar



- Observation : Le Koar est un dangereux prédateur vivant dans quasiment tout les océans de la planète. Affamé, il peut s'attaquer à un Ko'dao adulte seul. Il n'est pas rare qu'il s'attaque à des Abyssales. Malgré tout pour certain village comme Urkas c'est un animal sacré. Pour passer adulte, il faut monter un Koar. L'Abyssale part alors seul en quête, afin de trouver un banc de Koar. Si un de ces animaux quitte le banc pour foncer vers l'homme alors le duel est lancé. Si l'Abyssale gagne, le Koar abdique en montrant son ventre, dans le cas contraire...hum je vous laisse imaginer la suite. Pendant ce duel bon nombre d'Abyssales ont perdu la vie par présomption car on ne dompte pas un Koar. Il s'agit d'un "contrat". Il n'y pas de dominant, ni de soumis, mais un d'un accord qui dure tout une vie.





Shuq'yth



- Observation : Le Shuq'yth est un animal qui vit en banc, on en retrouve partout dans la planète. Proliférant de manière exponentiel, avec une période de gestation d'une semaine, la femelle dépose ses oeufs sur des coraux puis fait en sorte que la croissance et l'éclosion se passe normalement. Ces derniers sont recueillis par les Abyssales pour en faire des spécialités culinaire, l'animal également est pêché en masse et cuisiné en des tonnes de façons, à Hélios il en sont très friands.





Strakthon



- Observation : Omnivore, mais pas moins charognard lorsque l'occasion se présente. Leurs technique de chasse est plutôt cruelles : leurs dents sécrète un poison, puis après avoir mordu leur proie, ils attendent tout simplement que le poison fasse effet et tue à petit feu l'animal. Pour un Ko'dao il faudrai 1h30, pour un Abyssale...5 minutes. Ces animaux vivent en groupe de 5 à 7 individus et préfère les profondeurs des océans. Mais il est commun de les voir à proximité des villes. Sur Toundra par exemple, beaucoup de panneaux ont été posés interdisant certains accès à cause de la fréquentation constante de Strakthon.





Cthu'ul



- Observation : Il sort de nul part et vous emmènes dans les entrailles du continent pour vous étouffer et vous dévorer. C'est gentil hein? Rassurez-vous, le Cthu'ul préfère le poisson à la chaire Abyssale ou autre. Ils vivent en banc et passe leur temps à chercher des zones de nourriture ou vivent en masse des bancs de Narius (détails dans la prochaine mise à jour) Une fois qu'ils ont trouvé il creuse des galeries et y reste jusqu'à ce que les Narius migrent lorsque l'Hydrazote refroidis. Sédentaire? Nomade? Autant dire que c'est les deux. Après une gestation de 3 mois, les oeufs restent dans les galeries en attendant d'être éclos, puis ils rejoignent le groupe. Des explorateurs ont pus apercevoir des bancs de 140 à 200 Cthu'ul. La force des tentacules j'vous dis.






Yoggtroth



- Observation : Caché, on pourrai le confondre à un gigantesque bloque de roche. Mais quand sonne l'heure du repas, la vérité éclate en une monstrueuse chose. Impossible de savoir ce qu'il mange, car beaucoup trop "d'aliments" ont été retrouvé dans son tube digestif, un véritable aspirateur géant. Une vue médiocre, il pourrai très bien confondre un vaisseau avec une proie comme le Ko'dao ou le Nawaliarim. On en compte une trentaine dans le monde et nous savons malheureusement pas grand chose à leurs sujets.





Milvetraxar



- Observation : Gare à vous si vous naviguez (ou nagez) dans les profondeurs de Poseidon. Il n'est pas considéré comme un animal, ni même comme un monstre, ni même comme un mythe...mais un cauchemar. Le Milvetraxar est sans doute la dernière chose que vous verrez si il vous a repéré. Ouïe surdéveloppée, un flaire capable de détecter une goutte de sang dans un périmètre de 50km, une musculature tellement importante qu'il arrive à nager sans se faire entendre, et sa force de machoire atteint de manière effrayante les 60 tonnes. Cette calamité est l'un des animaux les plus craints de la planète. Même l'armée ne veut pas courir le risque de guetter dans les parages. Vivant dans les entrailles de Poseidon (-20 000m de profondeur), le Milvetraxar en est le Seigneur. Il est sans doute le Superprédateur, le classant au sommet de sa chaîne alimentaire. Il y a dix ans, un cadavre de cet animal avait remonté vers Anos, percutant son dôme et fissurant la paroi pourtant réputé indestructible. Des morceaux de Yoggtroth, de vaisseaux, d'armes, de prédateurs en tout genre, et de squelettes abyssales ont été retrouvés dans son estomac. Quelque sectes le glorifie et... espère le rencontrer un jour.



_____________________________________________________________________

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
avatar
Goï Ran

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Glee Anselm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum