Bestiaire de Melimgard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire de Melimgard.

Message par Goï Ran le Jeu 6 Avr - 20:30

Torimae



- Observation : Prédateur solitaire, le Torimae règne dans une très grande partie du continent, à des centaines de kilomètres de Kiliphis, là ou s'étend encore à perte de vue des grandes plaines sauvages. Il peut être accompagné d'une femelle (qui elle n'a pas de corne) et peuvent couvrir un territoire de 200 à 500km². Ce sont des animaux plutôt calmes, mais très féroce quand il le faut. Ils peuvent atteindre une vitesse de 80km/h mais sur une courte distance. Leurs chasse se base uniquement sur la traque, le Zeliès étant leurs plats favoris. Ils peuvent suivre leurs groupe pendant des jours sans manger, et attendent le moment opportun pour pouvoir attaquer. 




Kuasafen



- Observation : Quand ils sortent des océans, on a l'impression d'être dans un rêve. Pour eux la gravité? Rien à carrer. Le Kuasafen défi la nature en flottant dans les airs avec ses 250 tonnes. Ils vivent en groupe et parcours la planète entière en quête de nourriture. Le sons sont similaire au Ko'deo (voir bestiaire de Poseidon) et raisonne à des kilomètre à la ronde. Ils replonge dans les océans pour s'accoupler, élever leurs petits, se reposer et évidemment manger et dormir. Ils reprennent ensuite la route et décore le ciel avec des groupes de 20 à 30 Kuasafen. Leurs secrets ?  Leurs tentacules, j'en met les miennes à couper. Certaines populations morphanes parvient en apprivoiser quelques uns et les utilisent comme transport de marchandise ou bien de locomotion pour voyager. Bien plus écolo qu'un vaisseau.




Zeliès



- Observation : Vivant en troupeau d'une centaine d'individus, la force du nombre est leurs point fort. Même si avoir un Zeliès seul en face de soi peut s'avérer être très dangereux. Ils migrent en fonction de la nourriture et des saisons. Le troupeau est dirigé par un mâle dominant appelé le Patriarche; il prévient tout le troupeau lorsqu'un danger est à proximité et n'hésite pas à protéger le troupeau seul. Les combats entre un Torimae et un Zeliès sont très violents. Quand le mâle dominant ne tient pas le coup, il peut arriver qu'une trentaine de mâle charger de testostérones peuvent foncer sur le danger en question. On peut prévenir une charge de Zeliès grace aux mini séismes qu'ils créent. A ce moment là une seule et unique solution s'offre à vous : Courez, et vite de préférence. Des Zeliès sont souvent capturés pour en faire des montures, mais ce n'est pas n'importe quel cavalier qui peut monter un Zeliès, il faut des années d'entraînement et de complicité entre les deux individus pour espérer galoper librement dans les plaines de Melimgard.  




Furim'Sar



- Observation : Si au sol le Torimae est le roi, le Furim'Sar est le seigneur du ciel. Une vitesse de déplacement de plus de 230km/h et lorsqu'il descend en piquet il peut facilement atteindre les 500km/h. Un Prédateur redoutable, parfois dans le ciel on pourrai penser voir des météores frapper le sol, mais en réalité ce sont des Kuasafen ou des Chamavi qui tombent  les uns après les autres, du aux attaques des Furim'Sar. Ils peuvent vivre en troupe de 3 à 5 individus même si leurs nombre se font rare car leurs taux de natalité est très faible. Ils sont extrêmement intelligent et peuvent se montrer capable d'une rare sagesse comme par exemple comprendre le langage Morphane. Une histoire très connue raconte la relation d'une Morphane et d'un Furim'Sar échangeant des mots, au point qu'elle put capable un jour...de voler sur son dos. On peut parfois les voir les deux mains joints avant de chasser (comme dans l'image ci dessus). Des récentes études expliquerai cette étrange attitude comme un moyen de se détendre, de rester concentrer et de visualiser leurs attaques. Une fois les yeux ouverts, ils tombent sur leurs proies comme la foudre. 




Chamavi



- Observation : Par rapport au Kuasafen au moins, on a une explication ! Une envergure de 30 mètres pour pouvoir balancer leurs corps de 60 tonnes dans les airs. Même si toutefois ils préfèrent l'Hydrazote à l'air extérieur. Leurs peau est extrêmement épaisse et peuvent varié entre le rose, le rouge et le violet. Ils vivent en groupe (ou banc) d'une quarantaine d'individus, ça commence à faire un sacré bouchon dans le ciel ! Le groupe est dirigé par une femelle (les femelles sont d'ailleurs plus grosses que les mâles) et décident toute actions, dans le ciel comme sous les mers. On peut les voir dans certains spectacle Morphanes, des Chamavi ont été apprivoiser pour faire des démonstrations de danse acrobatique dirigés par ce qu'ils appellent une "Maitresse"; une morphane qui vole à leurs côtés pour les guider. Les spectacles sont impressionnants, même si il est déjà arrivé de voir deux Chamavi rentrer en collision. Et ça en revanche ce n'est pas beau à voir. 



_____________________________________________________________________

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
avatar
Goï Ran

Messages : 69
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Glee Anselm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum