Retrouvailles et adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvailles et adieux

Message par Lars Baraïm le Ven 28 Avr - 16:50

Hôtesse:- Votre navette intersidérale n°57895 en provenance de Zelka et en direction de Veltohn arrive au spatio-port. Restez attachés durant l’atterrissage et n’oubliez pas vos bagages. La compagnie Farmis vous remercie de l’avoir choisie pour votre déplacement et vous souhaite une bonne journée.

La navette se posa sur le quai d’atterrissage et les portes s’ouvrirent, laissant les voyageurs sortir. La ville n’était plus la même que la dernière fois où Lars l’avait vu. De nombreux bâtiments étaient en reconstructions, des vaisseaux se trouvaient de partout, attendant d’être désossés et emportés ailleurs pour être recyclés. La bataille avait fait rage dans la capitale. Les habitants se remettaient petit à petit du désastre, mais il leur faudra beaucoup de temps.

Veltohn… Cela faisait si longtemps. Beaucoup trop longtemps. Ça a tellement changé… Bordel mon chez-moi m’avait manqué. Bon, faut pas rester ici, je ne veux pas que quelqu’un me reconnaisse et surtout pas des soldats.

Lars, son bagage sur le dos, se dirigea le plus vite possible vers les ruelles marchandes, c’était le chemin le plus rapide vers le quartier de Laonte. Sa capuche rabattue, il réussi à se faufiler à travers ce méandre de ruelles et la foule d’habitants et de touristes s’y trouvant. Petit à petit, les ruelles devinrent des rues, puis des avenues. Il apercevait déjà le quartier où il avait passé son adolescence. Les rues larges étaient bordées par des Fawë, des arbres de tailles moyennes aux larges feuilles, qui permettaient grâce à leur besoin important en eau de limiter les inondations lors des moussons. Les branches des deux rangées se rejoignaient au dessus des rues pour former une sorte d’arche qui lors de la saison florale rendait le quartier absolument magnifique.
    Une dizaine de minutes après son entrée dans le quartier, Lars s’arrêta devant une grande demeure, la sienne. Elle n’avait fort heureusement pas été touchée par les bombardements ni les attaques. Un vrai soulagement pour Lars. Toutefois, cela était un véritable choc pour lui, voilà plus de neuf mois qu’il n’avait pas revu sa famille ni sa planète. Comment allaient-ils réagir ? Et surtout, il fallait qu’ils acceptent de ne rien dire sur sa présence ici.

Allez Lars, il faut que tu y ailles, dit leur que tu vas bien, dit leur tout, ils comprendront, c’est ta famille.

Lars ouvrit le portail, par chance, le code était le même qu’à son départ. Il pénétra donc dans le domaine des Baraïm, une énorme boule au ventre. Le jardin avait très peu changé, de grandes haies, des parterres de fleurs sublimes et le vieux saule pleureur que son père avait fait venir de la Terre pour embellir encore plus sa propriété. La maison était très grande, à l’entrée, des colonnades soutenaient un grand balcon par lequel on accédait du bureau de Hadryv Baraïm. Sur le coté droit se trouvaient les cuisines au rez-de chaussée et la salle de cinéma à l’étage. À gauche se trouvait la bibliothèque et à l’étage du dessus la chambre du père de famille. La salle de réception et le salon se trouvaient derrière le hall d’entrée et les chambres de Lars et Lyfa juste au dessus. On trouvait aussi un bâtiment secondaire un peu plus loin après le lac qui servait à accueillir des invités pour la nuit.
    Le jeune Calien était tout à son souvenir lorsqu’il arriva devant la porte. Il hésita une seconde, puis toqua. Il entendit des bruits de pas puis la porte s’ouvrit sur sa sœur qui resta figée avant de lui sauter dans les bras, en pleurant à chaudes larmes.

Lyfa :- Lars !! Tu es enfin revenu ! Papa va être si heureux, tu vas voir. Tu nous as affreusement manqué. J’ai eu peur que tu sois mort lors d’une mission, et puis il y a trois mois, on a reçu un message nous disant que tu étais vivant et que tu devais immédiatement repartir en mission. Mais personne n’a voulu nous dire en quoi consistait cette mission. Et puis après il y a eu… Paramon, et le Prisme. C’était affreux Lars, tant de gens sont morts…

Lyfa fondit en larmes de nouveau, Lars ne sachant que faire la reprit dans ses bras jusqu’à ce qu’elle aille mieux.

Lars :- Je sais Lyfa, je sais. Je suis désolé de ne pas avoir pu être là. Je n’ai pas pu… Tu peux m’emmener voir papa ? Ça fait si longtemps, il me manque aussi.

Lyfa :- Oui pas de soucis, suis moi, il est dans son bureau. Il a énormément de travail depuis la bataille, il n’en sort que pour manger. Et encore, il lui arrive d’y manger!

Lars suivi sa sœur jusqu’au bureau de son père, la porte était ouverte et Lyfa entra avec Lars. Hadryv ne les remarqua que lorsqu’elle claqua des mandibules pour signaler leur présence. Il s’arrêta net et se leva, fébrile, n’étant pas sûr de ce qu’il voyait.

Hadryv :- Lars? C’est bien toi?

Lars, souriant :- Oui papa, c’est moi. Tu comptes me prendre dans tes bras ou me regarder comme ça jusqu’à devenir un cocon ?  

Hadryv se hâta de contourner son bureau pour prendre son fils adoptif dans ses bras. Il pleura un bon coup, puis l’homme d’affaire compétant qu’il était réussi à reprendre de la contenance.

Hadryv :- Tu m’as tellement manqué mon fils ! Je savais que tu étais vivant, je n’en ai pas douté une seule seconde. Ce soir, nous fêterons ton retour, je vais préparer une liste d’invités, tes amis soldats, des hauts-placés de Kaléa, etc… Je veux que tout le monde sache que mon fils est de retour !

Lars :- Attends papa ! Tu ne peux pas faire ça, tu ne dois pas.

Hadryv :- Mais enfin pourquoi ? Tu es vivant ! Tu es de retour ! Quelles raisons pourraient m’empêcher de le fêter ?

Lars regarda son père, puis sa sœur, ils étaient inquiets. Et ils avaient raisons de l’être. Lars respira une grande bouffée d’air et se lança.

Lars :- Je ne suis plus dans l’armée, ni dans l’OU. Je suis devenu un déserteur.

Planète d'origine : Kaléa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut