Bestiaire d'Uscel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire d'Uscel.

Message par Goï Ran le Mer 7 Juin - 0:08

Guso



- Observation : Si vous n'êtes pas capable de cerner le comportement d'un Guzo, alors le mieux est de rester loin de cet animal. Vivant en troupeau, d'environ d'une quinzaine d'individus, les Guzo parcours les plaines désertes d'Uscel, très éloigner des villes. Des animaux très craintifs, tellement que cette crainte se transforme en agressivité, rendant ces animaux particulièrement dangereux dans certaines situations. Leur longue langue est capable d'étrangler des petites proies, parfois même des Qarrali en plein vol pour ensuite les dévorer. Leur groupe est dirigé par un mâle dominant, ce titre est disputé par les mâles qui ont passés la puberté. Ce qui explique pourquoi on voit beaucoup de combat très sanglant lors des périodes nuptiales. Il y'a plus de 100 ans, il y avait encore des écoles d'équitations qui partageaient la connaissance du domptage de Guzo. Des centaines de bouquins parlant exclusivement d'Ethologie, et du comportement animal. Aujourd'hui, seulement ces livres en parlent; comme "Dans la tête d'un Guzo" où il conte l'histoire des guerriers Jaams chevauchant ces montures il y a de cela 300 ans. Avec la technologie actuelle, avoir un Guzo comme véhicule n'est plus vraiment très utile, alors ce savoir est malheureusement parti aux oubliettes. 




Busalruz



- Observation : Le Busalruz est un animal domestique qu'utilise les agents de sécurités dans certaines régions de la planète. Ces animaux sont des incroyables radars sur pattes avec des sens rivalisant sans aucun doute avec ceux d'un Milvetraxar (voir Poseïdon); une ouïe surdéveloppée, une moustaches pour capter la plus petite des vibrations, un flair hors norme et des yeux qui peuvent voir un insecte posé sur une feuille à plus de 100 mètres. Bref vous l'aurai compris, pendant des manoeuvres vigipirates, que ce soit dans les terminales aérospatiales ou bien dans les boites de nuits, vous ne pouvez rien leurs cacher. Ces animaux sont particulièrement fidèles à leurs maîtres, mais très dangereux et méfiants avec les inconnus, hostile ou pas. Leurs peaux peuvent varier entre le bleu, le blanc, le rouge et dans de rare cas le noir. 





Masheed



- Observation : Le Masheed, traduit sous le nom de "Moissonneur" dans la langue des Jaams, cette vermine vit en nuée de centaines et de centaines d'individus. Certains témoignages parlent même de "tsunami" de Masheed. D'abord insectivore, mais tout le reste y passe quand même. Ils peuvent raser des champs de plusieurs hectares en quelque heures. Leurs plus grande force et vous l'aurai compris, c'est le nombre. Une gestation d'une semaine, et il faut 4 mois à un Masheed pour atteindre l'âge adulte. Ils sont capable de soulever 83 fois leurs poids, grâce à leurs longues mandibules imbibées de venin qui peuvent tuer un Jaam en 8 minutes. Si il les Jaams ne faisaient pas le nécessaire pour contenir leurs prolifération, et en tuant régulièrement des Masheed, ces "moissonneurs" serai certainement l'espèce dominante de la planète. Plusieurs espèces d'insectes ont d'ailleurs disparus car les Masheed ne leurs laisse pas le temps de se reproduire et les conduisent fatalement à leurs extinctions. Imaginez ces trucs si ils faisaient 50 mètres de haut...Brrrr j'veux pas y penser. 




Fuz'ab



- Observation : Le Fuz'ab est un animal particulièrement solitaire qui adore se percher au plus haut des arbres. On en trouve peu dans le monde, mais leurs discrétions est telles que même les prédateurs abandonnent l'idée de les chasser. Leurs omoplates et leurs bassins sont particulièrement fait de façon à ce que l'animal ne fasse aucun effort une fois sur une branche. Un gros friand des insectes, le Fuz'ab les saisis avec ses tentacules, parfois dans les plus petites orifices d'un arbre. Ces animaux font de très longues siestes (14 heures) et bouge très peu, sauf quand la nourriture commence à se faire rare. Leurs peau se marie très bien avec l'écorce des arbres souvent blanches, ce qui les rend encore plus difficiles à les voir. On peut les entendre glousser durant la nuit ce qui rend le spectacle assez amusant. 





Qarrali



- Observation : Vivant en groupe, les Qarrali sont les seuls animaux dans la planète doués du vol actif et du vol plané. Ils se déplacent dans les airs grâce à une aile formée d'une membrane de peau entre le corps, les membres et les doigts. Ils ne se posent qu'exceptionnellement au sol et s'y meuvent maladroitement. Ils se reposent en se suspendant aux aspérités par les griffes des orteil. Leurs ouïe peuvent capter des ultrasons, et peuvent en émettre en discutant avec ces congénères. Ils ont un excellent sens de l'orientation, et l'utilise pour migrer vers d'autre régions lorsque la température augmente. Ces animaux sont très peureux, et n'hésite pas à fuir lorsque le danger est présent. 

_____________________________________________________________________

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
avatar
Goï Ran

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Glee Anselm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum