Avant tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant tout

Message par Priam le Ven 22 Avr - 21:53

[ RP : @Goï Ran et @Orgoloth Azalor Aguammal ]

Orgoloth était dressé devant le terminal a étudié comme il avait rapidement prie l'habitude de faire. Il est vrai qu'e le drakéïde se sent un peu responsable du récent "échec" subit sur Uscel, même si celui-ci n'en est pas pleinement responsable. Parfois, il détourne son regard du terminal et se surprends à regarder l'immensité galactique à travers la vitre du vaisseau. Toutes ces étoiles, toutes ces galaxies, ces constellations, ces systèmes, et toujours des guerres qui font souffrir les innocents et enrichissent les plus opportunistes. Au loin, il entendait déjà Goï siffloter à travers les couloirs. Le nautolan, à l'habitude moqueur, ne put s'empêcher d'initier une conversation avec son camarade de mission. A première vue, on pourrait croire que ce n'est que dans la farce et l'humour que le natif de Glee Anselm vient aborder son ami, mais en réalité on pouvait presque sentir quelque chose de plus profond, comme la volonté de commencer à tous ramer dans le même sens.

Priam
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://welcomeearth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant tout

Message par Orgoloth Azalor Aguammal le Ven 22 Avr - 22:43

Quelques jours ont passé depuis notre départ "forcé" d'Uscel et ma culpabilité ne faiblis pas. Je suis le responsable de la fuite d'Azëli et des informations qu'elle aurait put nous fournir sur Paramon. Je me suis bien sur pleinement excusé auprès de Zafer et je lui ai avoué ma faute, cependant le commandant n'a pas vraiment montré de réaction ce sujet, se contentant acquiesçait et de couper court à la conversation. J'espère sincèrement que tout cela n'engendrera pas de victimes supplémentaire..

Les coudes posé sur la grande table du terminal de guerre, la museau entre ses mains, Orgoloth se redressa comme pour chasser les idées noires qui le poursuivaient. Il se leva et fit quelque pas jusqu'à un hublot de la salle qui donnait sur le vide intersidéral dans lequel le Libérateur progressait à vive allure. Il jeta un rapide coup d’œil à son MKT comme s'il attendait que quelqu'un lui écrive puis son regard se perdit à nouveau dans le vide galactique.

J'avais souvent rêvé de quitter Titania. Non pas que que je m'y déplaisais, au contraire. Mais comment pleinement savourer la vie que Graxis nous à offert si on ne peut la comparer à celle qui peuple les autres galaxies ? Si un jour quelqu'un m'avait dit l'aventure que je vivrais aujourd'hui, je l'aurais pensé fou et aurais fait semblant de ne pas entendre mais aujourd'hui nous y voila et j'espère que tout cela permettra réellement de trouver une solution au problème qui gangrène mon peuple. Si je devais avoir un regret, et que l'Andrommor me pardonne, c'est de n'être pas parti plus tôt, et de ma propre initiative, dans ce périple qui aujourd'hui m'apporte chaque jour de nouvelles surprises. Je retrouve aujourd'hui la même adrénaline que j'avais lors de mon plus jeune âge notamment pendant ma première excursion à la surface de Titania.

Un sifflement me sort brutalement de mes pensées, un sifflement qui approche, celui de Goï Ran. Il doit sans doute s'ennuyer et donc faire le tour du vaisseau. Malheureusement il faut qu'il vienne dans cette salle.. Le bruit de ses pas commencent à se faire entendre à travers la lourde porte métallique qui sépare le couloir de la pièce dans laquelle je me trouve. Je l'entends maintenant marquer un temps d'arrêt devant la porte, fredonnant sans doute une mélodie d'une musique de publicité Nautolan qu'il aurait entendu à la radio.
Puis le bruit de l'ouverture du sas retentit. Je me surpris alors à espérer que son passage dans cette partie du vaisseau soit aussi courte que possible et je resta donc face au néant de l'Univers tandis que j'entendais sa respiration derrière mon dos.

"Que Graxis nous garde"
Orgoloth Azalor Aguammal

Planète d'origine : Titania

Message par Goï Ran le Ven 22 Avr - 23:20

Ces foutus agrafes m'empêche de faire quoi que ce soit. Je ne peux ni m'entraîner à travailler mes mouvements, ni me battre à l'épée, ni même être utile pour quoi que ce soit. Je déambule comme un vulgaire débaucher dans le vaisseau à essayer de trouver une occupation qui ne me conduira pas pour un aller simple vers l'infirmerie avec Jody et ses instruments démoniaques. Je suis d'ailleurs extrêmement chanceux d'avoir survécu à l'attaque de cette foutu garce mécanique à Uscel, qui m'a tiré dessus . Et pour cela, je suis de bonne humeur. Des gens qui ont essayé de l'a contrarié comme moi je l'ai fais n'ont pas forcément eu cette chance. Alors je relativise et je cherche une personne qui ne fais pas grand chose comme moi afin de tuer le temps. D'ailleurs en parlant de cette mission, il est inutile de dire que c'est un échec. Et je me demande comme papa Zafer va nous faire passer le message...On verra bien !
Pièce par pièce, je cherche d'éventuels partenaire voulant jouer à la dinette et commérer avec moi, ou tout simplement de discuter. Mais tout le monde s'investis dans leurs travaux, et donc qu'ils veulent être tranquille. Je continue ma petite balade en sifflant, ce qui me ramène à la seule pièce que je n'ai pas visité hormis les quartiers du commandant ou bien les jupes de Milga: le Terminal de guerre. J'ouvre le SAS puis j'aperçois la silhouette imposante de notre cher Orgoloth adoré, devant l'une des vitres du vaisseaux à observer le magnifique panorama spatial. A en juger par son attitude on est loin d'une personne qui a gagner au Extra-Loto. Une ambiance de plomb règne dans la salle...Et je déteste ça ! Alors je reste fidèle à moi-même en m'approchant de ce Noble Drakéide, je lui met une tape amical sur le dos et commençons "Les Flammes de la Passion" !

- Ne t'en fais pas, tu l'as mérité pas. C'était une fille trop facile et tu voulais une relation stable...Si tu veux parler de quoi que ce soit je suis là hein?

Je ricane bêtement à ma réplique de série de fin de semaine puis j'attend une réaction de sa part. Rien. Pas un un seul mouvement de sourcil, pas un clignotement de l'oeil. Tout simplement une putain de statue géante. Il n'a pas l'air bien dans ses écailles. Alors je respire un bon coup puis je reprend la parole:

- J'ignore comment ça se passe dans ton monde, mais moi dans le mien on se sert les coudes. On peut encaisser des coups, mais rien ne frappe aussi fort que la vie, si tu veux affronter ça seul, fonce je te retiens pas ! Mais si tu as besoin d'un coup de main...Ou d'un coup de patte hum, et bien sache qu'un crétin à tentacule se trouve pas loin pour affronter les choses avec toi. Avant tout, on est une équipe.

Sur ce discours à trois crédit je me retire délicatement puis je me dirige vers le SAS.

Dernière édition par Goï Ran le Sam 23 Avr - 11:51, édité 1 fois

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
Goï Ran

Planète d'origine : Glee Anselm

Message par Orgoloth Azalor Aguammal le Sam 23 Avr - 9:30

Goï - Ne t'en fais pas, tu l'as mérité pas. C'était une fille trop facile et tu voulais une relation stable...Si tu veux parler de quoi que ce soit je suis là hein?

Une blague à la Goï Ran, à quoi devais-je m'attendre d'autre? Je sens sa main se poser dans mon dos, une sorte de tape amicale Nautolan sans doute. L'ambiance ne devait pas lui convenir et il voulait sans doute essayer d'imposer la sienne, qui sait?

Goï - J'ignore comment ça se passe dans ton monde, mais moi dans le mien on se sert les coudes. On peut encaisser des coups, mais rien ne frappe aussi fort que la vie, si tu veux affronter ça seul, fonce je te retiens pas ! Mais si tu as besoin d'un coup de main...Ou d'un coup de patte hum, et bien sache qu'un crétin à tentacule se trouve pas loin pour affronter les choses avec toi. Avant tout, on est une équipe.

Tu ne connais rien de mon Monde Goï. Tu ne connais rien de ce que la vie m'a fait subir, ce qu'elle nous fait subir, tout comme je ne connais rien à la vie sur Glee Anselm. Mais qu'attends tu réellement de moi? Que cache tu au fond de toi Goï? Si tu veux une discussion à cœur ouvert, il va falloir être patient.

Orgoloth : - "Tu sais Goï, loin de moi l'idée de faire route seul sinon je n'aurais jamais rejoins l'Epée. Cependant, et je suis sur que tu le sais tout aussi bien que moi, nous avons tous un combat qui nous est propre et qui est notre véritable motivation. Je sais que toi aussi tu en caches un, que derrière ton humour parfois enfantin et parfois déplacé il y a quelque chose qui brûle au fond de toi, quelque chose pour quoi tu serais prêt à tout, quelque chose qui, comme tu le dirais, te "titille les tentacules". Mais sache toi aussi que même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis ou ce que tu pense, si un jour tu as besoin d'un "coup de patte" et bien sache qu'un "ancêtre" se trouvera pas loin pour écraser la chose qui barrera ton chemin. Mais pardonne moi de ne pas te partager mes plus profondes pensées, car elles sont personnelles, mais maintenant si tu veux on peut se rejoindre dans quelques minutes à la cafétéria et là on pourra apprendre à se connaître un peu plus sincèrement."

"Que Graxis nous garde"
Orgoloth Azalor Aguammal

Planète d'origine : Titania

Message par Goï Ran le Sam 23 Avr - 14:20

Inconsciemment ce qu'il me dit freine ma course vers la sortie. Il m'a grillé. Pour tout le monde les choses ne sont pas aussi simple, parfois même qu'elles peuvent obscurcir nos jugements, nos décisions. Mais c'est dans l'unicité que nous pouvons faire les choses de la manière la plus juste possible. C'est pour ça que je lui donne raison. Mais je suis quand même étonné, on ne se connaît pas vraiment et pourtant il m'a cerné. Evidemment que j'ai un but qui dépasse les objectifs de l'Epée. Et l'humour est pour moi la meilleure armure pour cacher ma vulnérabilité. Je reste dos à lui, face au SAS. j'ignore combien de temps se passe, 10 secondes, 1 minutes? Je suis partagé entre la surprise et la joie, enfin quelqu'un qui va vers les gens, mais je suis surpris que ça soit Orgoloth, 92 ans, l'homme qui veut paraître le plus pro' du vaisseau. Alors je me retourne et je me dirige vers lui, cette fois il est bel et bien face à moi, revenu sur "terre ferme". L'idée d'une petite bouffe à la cafétéria est une excellente façon de se connaître un peu plus et c'est très important dans une équipe. Ce que j'ai appris lors de mes classes à Glee Anselm, c'est que chacun de vos partenaire sur le champs de bataille sont vos seuls frère capable de vous sortir du pétrin. Alors il est normal que pendant notre repos il est de notre devoir de resserrer ces liens, de façon à être plus efficace quand on reverra des gens qui n'ont pas été sage. Je ne sais pas parler comme lui, alors je répond de la manière dont je sais faire le mieux. Je marche vers lui en imitant une bimbo Nautolan dans un défilé en bougeant les hanches et en faisant des noeuds avec une de mes tentacules le tout un avec sourire hébété puis je lui lance avec un ton sarcastique:

- Je ne suis pas contre d'un rencard mon grand !

Cette fois il lève les yeux en l'air. Haha ! Une réaction ! Je ricane subtilement puis je repart vers la sortie du SAS. Sans le regarder je reprend la parole.

- A tout à l'heure l'ami.

- Alors comme ça on est invincible?
*BANG*
- Dommage...
Goï Ran

Planète d'origine : Glee Anselm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut