Welcome Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Upgrade

Aller en bas

Upgrade Empty Upgrade

Message par Lars Baraïm Sam 25 Mar - 22:04

L'atelier. C'était la première fois que Lars y pénétrait réellement depuis le match de SpeedBall. La télévision et le canapé avaient été déplacés dans un coin pour y reprendre la poussière. Il s'était tellement passé de choses depuis. La bataille de Poseidon avait laissé ses marques sur de nombreux membres de l'équipage. Directement ou indirectement. Lars avait été salement blessé mais les blessures psychologiques de certains étaient bien pire. C'est d'ailleurs pour tenter d'aider à ce que ça ne se reproduise plus à l'avenir que le jeune Calien avait pénétré l'antre de Valil et Brim. Deux personnages bien différents l'un de l'autre. Comme si l'un était la version négative (dans le sens des photos par exemple) de l'autre. Valil, grand, calme, sérieux. Brim, petit, énergique, sérieux aussi mais d'une manière qui peut laisser penser le contraire. C'est à se demander comment ils pouvaient travailler dans la même pièce. Et surtout comment Valil pouvait travailler! La musique était assourdissante. Jeko-Type d'après ce que Lars pouvait en déduire. Il n'était pas très fan mais c'était certainement mieux que ce que produisent les humains. Valil n'étant pas à son bureau, Lars se dirigea vers Brim.

Lars: -Brim! Brim! BRIIIM!! (Lars baisse le son de la sono.)

Brim: -Hé ils allaient attaquer leur solo! Il déchire grave! Bon, t'as besoin de quoi?

Lars: -Désolé Brim, en fait je cherche Valil. J'ai besoin de lui pour un projet et il est pas à son bureau tu sais où il est?

Brim: -Ouais il avait faim alors il est allé prendre un truc à la cafet' mais il va pas tarder à revenir là.

Lars: - Niquel merci beaucoup! Tiens je te remets ta musique et encore désolé du dérangement!

Brim: - T'inquiète! Oh ouais!! C'est ma préféré celle là!

Brim se remet à bosser et danser sans plus faire attention à Lars. Ce dernier eu un petit sourire, comme toute personne rencontrant ce Pergamon. Il repartit donc au bureau de Valil pour l'attendre. Ce qui ne prit que deux petites minutes. Valil sembla étonné de voir le Calien dans son bureau, après tout il se parlait très peu en dehors des missions.

Valil d'un air plutôt désintéressé, pressé à retourner à ses affaire dans son bureau : -Lars ? T'es venu chercher un truc que Brim t'a fauché ? Je cherche encore mon monocle de précision. Si t'arrives à lui en toucher deux mots, fais moi savoir s'il te plait, ça fait une semaine que je le cherche.

Il se dirige ensuite vers son bureau sans vraiment faire attention au Calien.

Lars sortant un papier sur lequel figure des dessins et des écritures : -En fait ce n'est pas pour Brim que je suis là, c'est bel et bien de notre Valil national que j'ai besoin aujourd'hui.

Valil, subitement intéressé : - Par Azaël ! Enfin quelque chose de plus passionnant que nos postes de tourelles encrassées ! Dis moi tout !

Il jette les dossiers qu'il tenait en main sur son bureau sans même chercher à les ranger et tend précipitamment la main vers le bout de papier.

Lars donnant la feuille à Valil pour qu'il l'examine: Et bien comme tu le vois c'est une sorte de casque, qui serait intégré à ma capuche comme ça dès que je la mets il me protège la tête. Mais ce n'est pas tout, si c'est possible j'aimerais que tu intègres les différents types de viseurs dont je pourrais avoir besoin: jour, nuit, visée thermique etc.. J'imagine que ce sera un jeu d'enfant pour toi.

Valil, écoute et scrute les dessins et fronce les sourcils : - Sans doute oui. Le concept est assez compliqué. Uniquement la capuche tu dis ? Les viseurs seront une formalité. Le défi auquel nous sommes confronté est celui du casque rétractable et parfaitement mobile une fois replié. Cela ne va pas être une mince affaire. Honnetement, c'est parfaitement surmontable. Mais il va falloir que je me replonge dans mes vieux cours de micro-technologies pour obtenir un résultat décent. Immédiatement, je ne peux rien promettre étant donné que tes dessins sont plutôt brouillons et que nous n'avons aucune ressources me permettant de concrétiser cela sur le vaisseau. Tout ce que je peut te proposer, c'est que l'on travail sur le design du casque, tout en imposant les contraintes de flexibilité, malléabilité et dureté une fois déplié et actionné. T'en penses quoi ?

Lars: -C'est parfait! Et oui seulement la capuche, je m'achèterai des pièces d'armures pour le reste du corps. En tout cas merci de prendre de ton temps et de ton savoir pour moi!

Valil : - Ce n'est rien. Et si tu peut m'aider à donner un sens à mon quotidien actuel sur le vaisseau, qui se résume à attendre des éventuelles pièces pour mes projets et attendre brim pour mettre de l'ordre dans les postes de tirs, je ne peut que te remercier à mon tour. Tu es le bienvenu par ici.

Valil adressa un sourire apaisé à Lars. Et Lars lui rend à son tour.

Lars: -Bon j'ai promis à Goï d'aller boire du Bar-Mouth avec lui, tu veux venir? Je ne sais pas vraiment ce que les Albeens boivent ou même si ils boivent mais ce sera un plaisir de t'avoir parmi nous!

Valil : - Tiens, ça fait un moment que j'ai pas croisé Goï. Ou quiconque d'ailleurs. Ca me fera souffler ! Je dis oui !
Lars Baraïm
Lars Baraïm

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2016
Planète d'origine : Kaléa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum