Welcome Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peau neuve

3 participants

Aller en bas

Peau neuve Empty Peau neuve

Message par Priam Jeu 21 Avr - 19:50

[ RP : @Brim Saksak et @Orgoloth Azalor Aguammal]


   Il y règne une drôle d'odeur. Certes jadis cet endroit aurait pu sentir la chaleur d'un brasier et l'odeur du fer frotté, mais c'est plutôt celle de combustible et de chalumeau désormais. Brim travaille sur différentes pièces, armes comme armure. Le Commandant Naaman lui a formellement interdit de s'équiper de grenades de Brinkbrink dans le vaisseau, histoire de ne pas prendre de risques... Le pergamon travaille seul, Valil est à l'infirmerie dans un état qui nécessite encore de nombreux soins et beaucoup de repos. Cela n'a néanmoins pas l'air de déranger Brim qui court à droite à gauche bricolant et surtout bidouillant de part et d'autre de l'atelier. Le pas lourd se fait néanmoins facilement sentir. C'est Orlogoth. Le drakéïde vient chercher son armure qui, depuis les récents combats, a subi de nombreux dégâts.
Priam
Priam
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 14/04/2016

https://welcomeearth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Brim Saksak Jeu 21 Avr - 23:22

   L'atelier est facilement reconnaissable, c'est la pièce sombre d'où émane une drôle de musique sortant de la radio-sphère. Seul des lampes à la teinte rouge éclaire partiellement quelques coins de la pièce. Malgré le bruit de la musique, on entends Brim fredonnait l'air de la chanson tout en parcourant à vive allure l'ensemble de la pièce.

Brim : "Diiiiidadadam dam dam didam....diiiiidadadam dam dam didam... J'adore cette musique ! C'est celle que j'avais mise avant de partir pour l'OU, je m'en rappelle ! Ca fait un bout de temps maintenant...c'est vrai que j'y pense pas trop... En parlant de ça, il faudrait que je prenne des nouvelles de Kil ! Ca fait longtemps que j'en ai pas eu, j'espère qu'il va bien ! La dernière fois il était en stationnement près d'Ukarbe, il a sûrement pu voir plein de pergamonne...la chance...
Diiiidad *oups*dam dam dam didam....diiiidadam dam da*oups* didam... J'ai mis du zechor de partout *oups* et du tetro aussi maintenant... C'est le fait est de pas avoir mes grenades sur moi...ça me rends nerveux... Je comprends pas pourquoi le Commandant m'a interdit de les porter dans le vaisseau... Il faudra que je lui demande...

Radio-sphère : BREAKING NEWS !
Vous êtes bien sur Fronte Info, nous sommes en direct du concert de Hir Seemseem ! La salle est pleine à craquer !


Brim : Waaaw elle est belle ! (dit il avec un grand sourire bête)"


Des pas lourds se font sentir. Brim les ressent assez rapidement malgré la musique. Certains aurait baissé le son de la musique ou se serait calmé pour montrer leur sérieux dans la tâche, mais pas Brim. C'est dans ce mélange de musique, de fredonnement et de gestes aléatoires qu'il semble le plus efficace. La porte du SAS s'ouvre et le pergammon accourt alors comme un parys devant une arachide. Grande différence de gabarit entre notre artificier et le drakéïde. Brim semble content d'avoir de la visite. En réalité, c'est même indéniable tellement son regard pétille.


Brim : Bim badi badam ! Booooonjour cher ami !


Dernière édition par Brim Saksak le Jeu 21 Avr - 23:36, édité 1 fois
Brim Saksak
Brim Saksak

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016
Planète d'origine : Fronte

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Orgoloth Azalor Aguammal Jeu 21 Avr - 23:35

Une journée de plus sur le Libérateur et le réveil m'est un peu difficile. En effet je ne suis pas vraiment habitué à ce froid glaciale rencontré sur nos précédentes étapes et la chaleur de Titania me manque un peu. N'oublie pas pourquoi tu es la Orgo. J'enfile ma tenue pour quitter ma cabine et affronter le froid du vaisseau. En l'enfilant je remarque que le coup que j'ai reçu sur Uscel ne m'a laissé presque aucune marque si ce n'est qu'un petit souvenir. Cette jeune infirmière fait plutôt du bon boulot ; je suis sûr qu'à ma prochaine mue la marque va totalement disparaître. La seule chose qui m'embête c'est l'armure. Je m'étais promis d'y faire attention et je ne l'ai pas ménagé.. J'avouerais cependant qu'elle me fut bien utile et j'espère que Brim a put la réparer. J'avance donc en direction de l'Atelier. Le couloir est complètement vide si ce n'est un sas de cabine que j'entends s'ouvrir derrière moi. Je reconnaîtrais l'odeur de ce Nautolan parmi mille. Il tenta de m'interpeller par une brève plaisanterie dont lui seul avait le secret et l'humour nécessaire pour y rire ce à quoi je fis mine de ne rien entendre. Quelques mètres plus loin j'arriva à l'entrée de l'atelier. J'entends déjà Brim courir dans tout les sens et .. (je crois) faire tomber certaines choses. J'activa l'ouverture du Sas et put donc voir l'état dans lequel l'atelier était. Au premier coup d’œil je ne vis pas Brim car il était derrière un établi un peu plus grand que lui. Je l'aperçus par la suite accourir à ma rencontre, sans doute porteur d'une nouvelle concernant mon armure.

Brim : - Bim badi badam ! Booooonjour cher ami !

Le pergamon avait le visage et les mains tout plein de suie. Il arborait un grand sourire naïf témoignant d'une gentillesse et d'un enthousiasme qui lui semblait propre. De plus son regard brillait comme celui d'un Drakéïde devant l'Andrommor

Orgoloth : - Bonjour Brim et navré de te déranger en plein .. travail. Je voulais savoir dans quel état était réellement l'armure ?
Orgoloth Azalor Aguammal
Orgoloth Azalor Aguammal

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Titania

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Brim Saksak Jeu 21 Avr - 23:48

Brim avait rarement de la visite, et il est vrai que c'était un être qui aimait voir du monde. Sûrement que penser à haute voix pendant son travail l'aidait un peu à combattre la solitude en l'absence de Valil, mais rien ne lui fait bien sûr plus plaisir que de voir un membre de l'équipage se rendre à l'atelier, même si ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles. Le pergammon a cette belle naïveté de ne guère se soucier de ça d'ailleurs, il veut surtout que tout le monde soit satisfait de son travail 

Orgoloth : "Bonjour Brim et navré de te déranger en plein .. travail. Je voulais savoir dans quel état était réellement l'armure ?"

   Le visage de Brim n'avait pas changé si ce n'est un brin de fierté qui s'ajoutait dans son regard. Il était presque ému et avait l'air de chercher un peu ses mots bien qu'il ne souffrait d'aucune timidité. Il s'agissait là plutôt d'un certains respect, comme un crainte amicale. C'est souvent ce qui arrive quand la personne en face de vous fait le double de votre taille, le triple de votre poids et qu'elle a eu une formation militaire pendant bien plus d'année que vous.

Brim : "Impeccable monsieur pointu ! dis il en courant vers une grande armoire vitrée. J'ai ressoudé en filen la plaque entre les intercôtes de l'armure ou vous aviez un accros, c'était pas évident parce que elle doit être courbé avec le bon angle d'inclinaison pour s'insérer parfaitement avec le belus qui forme le haut de la caire. Sinon, au moindre centimètre en dehors du vaisseau et vous auriez ressemblé à la reine Birma dans le conte de Aarm, finis t-il avec un léger rire en coin."
Brim Saksak
Brim Saksak

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016
Planète d'origine : Fronte

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Orgoloth Azalor Aguammal Ven 22 Avr - 0:07

J'étais satisfait de la réponse de Brim et je pense qu'une bonne équipe doit pouvoir compter sur des personnes comme lui. Étant donné notre Mission, je pense que nous aurons souvent besoin de lui.

Orgoloth : - "Hé bien Brim je tenais à te remercier. Même si mes connaissances en armures sont limitées, il semblerait que tu es fait un super travail toi aussi ! On ne voit quasiment pas le raccord que tu as fait. Si tu me le permets je vais aller me reposer encore un petit peu, histoire de me remettre de nos précédentes péripéties."

Orgoloth n'étais pas forcément fatigué mais il a toujours eu dut mal à mettre fin a une discussion par peur de blesser la personne qu'il avait en face de lui.

Orgoloth : - "Que Graxis te garde Brim"

Je me diriga vers la sortie, l'esprit un peu plus détendu grâce à se soulagement concernant l'armure. Je partis par la suite a la recherche du commandant pour en savoir un peu plus sur notre prochaine étape et surtout sur les informations qu'on a put récolter sur Uscel.
Orgoloth Azalor Aguammal
Orgoloth Azalor Aguammal

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2016
Planète d'origine : Titania

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Brim Saksak Ven 22 Avr - 0:26

  Vous vous en doutez, un simple merci et c'est toutes les dents de Brim qui montrait le jour. On peut lui reprocher d'être un peu naïf ou un peu (très) maladroit par moment (tout le temps), mais le pergammon est quelqu'un de sensible et fier à la fois, qui ne triche pas dans sa mission. Certes, il était toujours un peu jaloux de ces grands guerriers qui se remettait vite de leurs blessures, mais il se satisfaisait à aider comme il pouvait. Il l'était tellement qu'il ne dit mot et laissa Orgoloth s'en allait vers sa cabine.

  C'est qui Graxis ? C'est peut être une célébrité de chez eux... Bizarre que le traducteur ne l'ai pas dans son répertoire... j'espère qu'il n'est pas cassé... J'ai faim... Il faut que je finisse de m'occuper des armures mais je n'aime pas bosser le ventre vide... Je mangerai n'importe quoi tellement que j'ai faim !....Ca a pas l'air mauvais ça tient (mange une chute de tachen, un bois souple). Mmh c'est pas mal ça, ça manque quand même de croquant...

 L'estomac des pergammons résistent à toutes les épreuves, c'est bien sûr grâce à ça qu'il ne craigne pas les poisons diffusé à travers l'alimentation. Ne vous attardez pas en cuisine pour leur faire un bon petit plat, un rien suffit à les satisfaire. Orgoloth est le premier drakéïde avec qui Brim ai discuté. Il est vrai qu'il est très rare dans voir en dehors de Titania, et les pergammons n'osent que très rarement les approcher. 


Brim : Bien ! Il faut que je me remette au travail, j'ai du karoh sur l'établi* ! (*le karoh est une pièce d'artisant. Voyez là une expression pergamonne pour dire que l'on a du travail. Sur terre, certaines nations parlent d'ailleurs de pain sur la planche).


Et c'est dans le même vacarme que Brim reprit son travail.
Brim Saksak
Brim Saksak

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016
Planète d'origine : Fronte

Revenir en haut Aller en bas

Peau neuve Empty Re: Peau neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum